• Boys don't cry

    Boys don't cry

    Auteur: Malorie Blackman

    Editeur: Milan Eds

    Date de parution: 19/10/2011

    Pages : 286

    Pour l'acheter cliquez ici

     

    Boys don't cry

    COUP DE COEUR!!

     

    Résumé :

    Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

     

    Mon avis :

    Un livre que j’ai découvert grave à Kevin du blog Palace of book et je ne le regrette pas !!

    Une histoire touchante et émouvante, mon paquet de mouchoir n’y a pas survécu !!

    Merci Kevin car grâce à toi j’ai découvert ce petit bijoux !!

    Bon par contre je te donnerais la note pour le mascara et les mouchoirs ;)

    Le genre de livre ou écrire une chronique dessus est super dur car on a peur de trop en dire ou de ne pas trouver les bon mots pour lui rendre hommage !

    J’ai aimé le fait que l’on ait des passages avec Dante et d’autre avec Adam son frère, la vision des deux donne une autre tournure et une autre profondeur au livre.

    On voit souvent dans les livres et les films des jeunes filles qui se retrouvent mère adolescente mais pour une fois c’est l’inverse ! Dante à 17 ans, il vient de finir ses examens et attend avec impatience les résultats qui l’enverront tout droit à l’université. Tout son avenir est planifié dans sa tête mais c’est sans compter sur l’arrivé d’Emma dans sa vie. Comment gérer un bébé a 17ans ? Quel regard vont porter vos amis, votre famille ? Quel choix s’offres à lui ? Garder sa fille et adieu l’université ou la faire adopté et vivre comme si de rien était ? Après tout ce bébé il ne l’a pas voulu…

    C’est un choix crucial et difficile qu’il a à faire, et il va vite se rendre compte que son père ne le laissera pas tomber, ce père qui pourtant est si froid avec lui sera là pour le soutenir et l’épauler, ainsi que son frère Adam.

    L’histoire de Dante m’a touchée et émue, sa force de caractère, ses petites découvertes qu’il fait au fur et à mesure avec sa fille m’ont amusée, et Emma qui est si mignonne !! On ressent son désarroi, sa peine, ses doutes et on les vis en même temps que lui !!

    L’histoire d’Adam que l’on découvre au fur et à mesure des pages (et encore pas assez à mon goût) m’a elle carrément retournée, révoltée (ceux qui me connaissent et qui ont lu ce livre savent ma position sur ce sujet et à quel point je défends bec et ongles les droits des homosexuels et à quel point l’homophobie me répugne!!). Et une scène en particulier m’a… comment dire… HAAAAAAA j’avais envie de rentrer dans le livre et d’intervenir !!!! Qu’est-ce que j’ai pleuré à ce moment-là !!!

    Leur père quant à lui est un homme fort, droit, et qui aime ses enfants par-dessus tout on le sent même si pour lui dire ses sentiments ça ne se fait pas. Un homme qui force le respect !!

    Mais sans en dire trop car je veux vraiment que vous le découvriez sachez que l’auteur à une plume douce et fragile, sensible mais réel, elle sait ou poser les bons mots. Elle est une découverte pour moi et je pense que ses autres livres vont venir prendre place chez moi !

    Un livre à lire, à découvrir, à offrir !!

    Et qui remporte haut la main le titre de coup de cœur dans mon petit cœur d’artichaut que vous connaissez si bien !!

    « Les garçons ça ne pleure pas, mais les hommes si… »

    Et moi aussi!! (oui ça compte pas je suis une fille tonguetongue)

     

    « A un sanglot de moi tu reposesEt si on se prostituait? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    VanouVousLivre
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:53

    Ca donne envie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :