• Et si on se prostituait?

    Et si on se prostituait?

    Auteur : Eva Giraud

    Nombre de pages : 65

    Date de parution : 1er mai 2014

    Pour l'acheter cliquez ici

    Et si on se prostituait?

     

    Résumé:

    « J'ai cherché du boulot pendant quatre ans. Avec acharnement. Deux heures par jour, cinq jours par semaine. Je n’ai pas eu un seul entretien. J’ai postulé, cent fois, deux-cents fois, postulé encore. Et puis j'ai arrêté de compter.

    J'ai 25 ans, je suis au chômage mais ne touche pas le chômage. Que faire quand on ne rentre pas dans les cases ? Eh bien, on fait comme moi, et comme des milliers d'autres : on cherche, on s'occupe, on travaille pour la gloire, et on prend ça avec humour. Et surtout, parfois, on a envie d'étrangler les gens qui nous disent que "quand on veut on peut". »

    Elle s’appelle Eva, elle cherche du travail depuis… toujours ? Oui c’est plus ou moins ça. Vous connaissez tous une « Eva », nous sommes tous concernés de près ou de loin par sa situation. Heureusement, Jean-Claude est là pour la soutenir. Et c’est avec humour, bien qu’avec réalisme également, qu’elle nous présente son aventure, pour ne pas dire son parcours du combattant.

    « Et si on se prostituait » est un témoignage qui n’emploie pas la langue de bois et qui dénonce une réalité qui ne fait pas toujours plaisir… Mais Eva a le mérite de s’exprimer sur le sujet dans cette nouvelle dont le ton léger permet de ne pas dramatiser le sujet abordé. Car même si la situation est effectivement dramatique pour nombre de jeunes comme Eva, elle a su présenter son expérience avec du recul et un cynisme qui lui va tellement bien…

     

    Mon avis:

    Ecrit à la façon d’un journal intime qui nous décrit au fur et à mesure des mois et des années le chemin de croix que parcoure Eva pour trouver un travail.

    Une histoire (pour ne pas dire autobiographie)  dans laquelle je me suis retrouvée !

    25 ans pas de taf car on est trop ou pas assez expérimenté, le droit à aucune aide et que l’on en arrive même à ne plus pouvoir se soigner car on ne rentre pas dans les «cases », une histoire qui donne à réfléchir sur notre société !!

     Comment peut-on dire à quelqu'un si tu ne travailles pas c’est que tu ne cherches pas !? Pour certains oui c’est peut-être vrai mais il faut arrêter de mettre tout le monde danse même panier…

     A quoi servent ses années d’études quand derrières elles ne débouchent sur rien mise à part des années de galères !?  Quand gagner de l’argent devient une nécessité car il y a un loyer à payer, oui je peux le dire on arrive au moins une fois à ce dire « et si je me prostituais ? » et même si l’on écarte vite cette idée, elle c’est quand même fait une place dans notre tête car quand les petits boulots ne suffisent plus et les refus s’accumulent personne n’est là pour nous aider… Pour ceux qui pensent que le livre parle de prostitution je vous rassure ce n’est pas le cas, mais il porte très bien son nom !!

    Un livre que devrait lire beaucoup de nos « cher » politiciens qui gagnent des millions en restant le Q posé sur leur fauteuil sans se rendre compte que leurs lois nous tuent à petit feu !!

    Merci à Edibitch pour ce partenariat, une lecture qui me tentais et je n’ai pas été déçue !!

    « Boys don't cryLe Souffle de l'Ange tome 1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :