• L'énigme 2+0=3 saison 1

    L'énigme 2+0=3 saison 1

     

    L'énigme 2 + 0 = 3 saison 1

    De Lisa Angelini et Rachel Berthelot

    Couverture souple, 284 Pages

    Prix : 13,00 €

    Cliquez ici pour acheter le livre

     

    L'énigme 2+0=3 saison 1

     

    Résumé:

    Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.

    « Attends, on nous insulte là ? »

    « Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »

    Bon, disons qu'ils essaient de l'être.

     

    Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...

    « Un don ?! Une malédiction oui ! »

    « Laisse, ils peuvent pas comprendre. »

    Vous avez fini ?!

     

    Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...

     

    Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.

     

    Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.

     

    Couverture par Marie Katzenmayer alias Black Cyanide - http://blackcyanide.fr

     

    Épisodes:

    1 - Tu me plais .com VS Lâche-moi .fr

    2 - T'as d'beaux yeux, tu sais ?

    3 - Dans l'antre de la Lou(ve).

    4 - Bienvenue dans la fosse aux lionnes...

    5 - RDV dans la salle obscure des Lumières.

    6 - Le repaire du Prédateur.

     

    Mon Avis: 

    La couverture : une couverture très jolie et bien dessinée on retrouve parfaitement la description de Lou et de Charlie dessus personnellement j’aime beaucoup !!

     L’histoire : l’histoire de  Lou qui deviens invisible sous le coup de l’émotion et de Charlie qui lui peux changer de sexe celons la température de l’eau , j’avoue avoir été intriguée par cette histoire un peu loufoque donc je me suis lancée dedans et la…

    Et bien j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car Rachel Berthelot et Lisa Angelini nous offre là un style d’écrire totalement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui… la ou les auteurs nous conte une histoire soit en tant que personne extérieur soit du point de vue du personnage principale on a ici une histoire faite sous forme de jeux de rôle… oui oui vous avez bien entendue « jeux de rôle » !

    Nous avons le droit au début du livre au « casting » ou chacun des deux personnage est présenté puis vient le moment de se lancé tour à tour nous découvrons la rencontre de Lou et de Charlie avec leur point de vu (j’ai souvent eu envie en lisant un livre de savoir ce que l’autre personnage pensait et avoir son point de vue, c’est chose faite ici) chacun leur tour nous raconte ce qu’ils ont ressenti et penser, et une fois que je m’étais faite à ce nouveau style d’écriture , j’ai accrochée , enfin !!

    Et j’ai aimé, oui oui j’ai aimé !! Et j’ai même rigolé J Lisa et Rachel on créer tout un univers autour de leurs personnage (on peut le découvrir sur leur page : Cliquez ici  ) et je me suis laissée séduire.

    Et je trouve que le titre colle parfaitement au livre !!  J’attends avec impatience de découvrir ce que la saison 2 nous réservera (surtout quand on voie comment la une se termine) 

     

    Cliquez ici pour découvrir la chronique de ma partenaire "La lecture de Steph"

     

     

     

    « Concours N°1Passion d’écrire (Jessica Lumbroso auteur) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :