• 1h de discussion avec Astrid Causse

    Voici pour ceux qui auraient loupé l’heure de discussion avec Astrid Causse, voici un petit récap des questions réponses. Les doublons de question ayant été enlevés.

     

    ·         Julie D.C. : Qu'est-ce que tu aimes lire, en général?

    Astrid : J’aime  lire de tout je trouve que de s'intéresser à beaucoup de choses cela ouvre l'esprit

    Julie D.C. : Tout à fait d'accord

     

    ·         MLD : Si tu devais emmener 3 livres sur une ile déserte ce serais lesquels?

    Astrid : Alors je pense que je prendrais Harry Potter 7, Hunger Games 3 et plus anciennement et pourquoi pas Evans d'Agatha Christie

     

    ·         Victoria C. : Comment te viens l'inspiration?

    Astrid : Alors je ne l'explique pas ça vient tout seul mais des fois je n'ai pas le génie ça dépend en réalité de mon état d’esprit

     

    ·         Nini U : Coucou Astrid !  Est-ce que tu as un lieu et un moment de la journée de prédilection pour écrire? Plutôt le soir, l'après-midi ? Dans ta chambre, le bureau, la cuisine ? Merci

    Astrid : Mon lieu de prédilection est mon salon avec une petite musique de fond genre tai chi ou musique classique. J'aime bien écrire dans l'après-midi. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est écrire en plein nature c'est très spirituel

     

    ·         Julie D.C : Quels sont les ingrédients indispensables à tes histoires?

    Astrid: Les ingrédients indispensables avoir beaucoup regardé de séries TV PTDR ça se ressent un peu je pense (j'adore les experts etc...) j'aime aussi beaucoup le médico-légal  après une bonne dose de romantisme  et le tour est joué

     

    ·         Steph G. : Bonsoir et merci de donner de ton temps !! Combien de temps (sans la relecture et correction) il t’a fallu pour écrire ce premier tome d'engrenage fatal ?

    Astrid : Oula alors on va dire que j'ai mis 7 ans lol avec de grands moments de pause  en tout sans doute 1 ans mais je dois dire que je n'étais pas très assidu au début car à la base c'était un rêve que j'ai retranscrit après j'ai continué à écrire.

     

    ·         MLD : T'est-il déjà arrivé pendant l'écriture de ton roman d'avoir le problème de la page blanche?

    Astrid : Oui cela m'est arrivé souvent. Mais lorsque cela arrive je me pose tranquillement et je n’insiste pas. Il faut que l'inspiration soit au rendez vous

     

    ·         Ariane K : D'où t'es venue l'envie d'écrire ? Et surtout d'oser publier ? Ce n’est pas donné à tout le monde !  Je salue ton courage !

    Astrid : alors il y a longtemps que j'écris depuis l’âge de 9 ans  j’ai commencé par des nouvelles puis des fan fictions pour arriver au roman  je voulais également protéger mes écrits du plagiat

     

    ·         MLD : As-tu un auteur qui à influencer tes écrits plus qu'un autre?

    Astrid : Oui bien sûr beaucoup d'auteurs m'ont influencé et surtout poussé à écrire  mon auteur préféré est JK Rowling mais j'adore Stephen King

     

    ·         MLD : As-t-il été difficile de trouver un éditeur?

    Astrid : Oui très très difficile j'ai essuyé plusieurs refus mais bon on se fait une raison tout le monde ne peut pas être édité (c’est que souvent on m'a répété) j'ai insisté souvent et j'ai trouvé la maison alternative édilivre qui m'a donné une réponse favorable j'étais aux anges

     

    ·         Steph G. : As-tu déjà eu envie d'abandonner ? Et qu'est-ce qui t'a aidé à continuer ?

    Astrid : Oui il m'est arrivé de douter souvent. Je suis très défaitiste en fait. Car j'ai tellement peur que ça ne plaise pas que ça me stresse donc j’ai longtemps hésité avant de l'envoyer mais j’ai sauté le pas mon compagnon et ma famille mont encouragé et je les remercie

    Steph G. : C'est important d'être bien entouré dans ces moments là

    Astrid : oui plus que jamais

     

    ·         Victoria C. : As-tu des bêta lectrices? Si oui te suivent-elles depuis toujours ou les as-tu choisi parmi des personnes qui ne te connaissent pas personnellement afin d'avoir un avis plus extérieur?

    Astrid : je n'ai pas eu de « bêtas » à proprement parler pour ce roman, il a été publié sur un blog au début j’ai donc eu le ressenti de plusieurs personnes, suite à la fermeture de mon blog afin d’éviter les plagiats je l’ai fait lire  deux chroniqueuses qui mon fait part de leur ressenti et mon indiquer si des choses clochais il s’agit de My little dreams, et la lecture de Steph, je ne les connais pas personnellement mais ce sont des filles géniales

     

    ·         Victoria C. : A quelle personne préfères-tu écrire?

    Astrid : Alors mon roman est à la première personne  j'aime bien écrire comme cela  se mettre dans la peau du personnage c'est ça qui est intéressant

     

    ·         Ariane K. : Quel est le genre de ton roman ? Science-fiction, policier, amour... ?

    Astrid : Alors on va dire que le genre principal est la romance  mais il y a quand même un thriller derrière tout ça. La partie SF se passe dans certaine situation mettant en scène l'héroïne mais je ne dirais pas plus sur cela

     

    ·         Julie D.C. : Est-ce que tu peux nous présenter un peu tes personnages?

    Astrid : Alors là c’est un gros morceau ^^  bon l'héroïne je pense que vous commencez à la cerner plus ou moins après vous avez le beau Jensen un homme très influent il est beau comme un dieu (je le vois comme Jensen Ackles de supernatural) après on va dire que les autres sont plus secondaire  il y a Georges le chauffeur de Jensen mais tous les deux ne sont pas blanc neige  les amies de l’héroïne sont très peu présente mais on va dire que waouhhhhh ca dépote

     

    ·         Lucie D. : Coucou! Moi j'aimerais savoir si ton histoire s'inspire de ta vie ou si à n'a vraiment rien à voir du tout?

    Astrid : Alors pas du tout c'est totalement fictif (il vaut mieux pour moi sinon aouchhhh  )

    Lucie D. : On ne sait jamais ^^ c'est courant que les héroïnes ou certains personnages reflète un proche ou une connaissance. C'est plus dur du coup de partir de zéro alors chapeau! ^^

     

    ·         Ariane K. : Tes études d'archéologie ont-elles eu une influence sur ton roman ?

    Astrid : Pas tellement à vrai dire. L'héroïne n'est pas une fana d'archéologie et le roman n'est pas centré sur l'histoire

     

    ·         Julie D.C. : Ton histoire se passe à New York. C'est une ville que tu aimes?

    Astrid : J'adorerai y aller un jour mais l'intrigue principale n'est pas tout à fait à New-York

     

    ·         Ariane K. : Y a-t-il des dinosaures dans ton roman ?

    Astrid : euhhhhh ne mélangeons pas travail et plaisir

    Pablo C : Un Diplodocus, marchand de glace pourrait être un très bon élément perturbateur dans le roman...

    Astrid : ohhhhh un petit Denver

     

    ·         Ariane K. : Ton héroïne est-elle allergique au lactose ?^^ 

    Astrid : on va dire que si l'héroïne est calquée sur moi... oui elle est allergique ptdr

     

    ·         MLD : Connais-tu déjà la finalité de ta saga?

    Astrid : Oui je connais déjà comment cela va se terminer. Le tome 2 se passera 5 ans après le T1 et je peux vous dire que le T3 ne sera pas la suite du T2 mais chut je ne peux pas en dire plus.

     

    ·         MLD : Appréhendes-tu les avis de tes futurs lecteurs?

    Astrid : Je pense que c'est ce qui me stresse le plus  j'ai peur que mes écrits ne plaisent pas mais je pense que c'est pour tout le monde pareil mais je suis une grande stressé.

     

    ·         Laëti T. : Est que tu as d'autre projet d'écriture? Quel autre genre littéraire tu aimerais écrire?

    Astrid : Oui j’ai d'autres projets plutôt dans la sf cette fois ci.

     

    ·        MLD : Que ressent tu as l' approche du jour J?

    Astrid : Beaucoup de stresse mêlé à de l'excitation aussi j'ai vraiment hâte de vous faire découvrir mon roman

     

     

    Astrid :

    Je remercie toutes les personnes qui étaient présentes ce soir et j'espère avoir répondu à vos questions assez rapidement.

    Merci du fond du cœur et j'espère ne pas vous décevoir

     

    MLD :

    Eh bien voilà nous arrivons au terme de cette heure de discussion Merci Astrid d'avoir joué le jeu et de nous avoir consacrer de ton temps et merci à tous pour vos questions et votre intérêt.

     

    Astrid je te l'ai dit et te le redit garde toujours la tête haute crois en ton livre et en ton talent car tu en as!!!   Bisous à tous  

    « Ernest et CélestineLa couleur de l'âme des anges »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :